Forum SARKASTIK Prod.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le plus grand duel de l'histoire du cinéma

Aller en bas 
+5
Detheo
Stoon
Ash
Buck
Neoskywalker
9 participants

Votre duel préféré au cinéma
Anakin skywalker contre obiwan kenobi dans la revanche des siths
Le plus grand duel de l'histoire du cinéma Vote_lcap27%Le plus grand duel de l'histoire du cinéma Vote_rcap
 27% [ 3 ]
Yoda contre dark sidious dans la revanche des siths
Le plus grand duel de l'histoire du cinéma Vote_lcap27%Le plus grand duel de l'histoire du cinéma Vote_rcap
 27% [ 3 ]
Luke skywalker contre dark vador dans l'empire contre attaque
Le plus grand duel de l'histoire du cinéma Vote_lcap27%Le plus grand duel de l'histoire du cinéma Vote_rcap
 27% [ 3 ]
Sam gamegie contre arachne dans le retour du roi
Le plus grand duel de l'histoire du cinéma Vote_lcap0%Le plus grand duel de l'histoire du cinéma Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Gandalf contre le balrog dans la communauté de l'anneau
Le plus grand duel de l'histoire du cinéma Vote_lcap0%Le plus grand duel de l'histoire du cinéma Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans nom contre ciel étoilé dans hero
Le plus grand duel de l'histoire du cinéma Vote_lcap0%Le plus grand duel de l'histoire du cinéma Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Le bon la brute et le truand dans le film du même nom
Le plus grand duel de l'histoire du cinéma Vote_lcap18%Le plus grand duel de l'histoire du cinéma Vote_rcap
 18% [ 2 ]
Spiderman contre docteur octupus dans spiderman 2
Le plus grand duel de l'histoire du cinéma Vote_lcap0%Le plus grand duel de l'histoire du cinéma Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Neoskywalker
Spectateur
Neoskywalker


Nombre de messages : 34
Localisation : Gondor
Date d'inscription : 23/11/2005

Le plus grand duel de l'histoire du cinéma Empty
MessageSujet: Le plus grand duel de l'histoire du cinéma   Le plus grand duel de l'histoire du cinéma EmptyMer 23 Nov - 23:39

Violente, épique, fantastique, réaliste ou totalement délirante l'action fait partie intégrante du cinéma et ce dans bon nombre de films. Combien de films nous ont t-ils fait trembler devant ces batailles et ces combats devenus mémorables. Mais les duels sont à mes yeux la forme la plus marquante du cinéma d'action sans doute car à chaque fois ce sont deux personnages developés le long du film qui s'affrontent et non des centaines de guerrriers dont on ne connait pas l'histoire. Ce sondage a pour but de déterminer le duel qui vous a le plus marqué dans votre culture cinématographique. J'en proposerais quelqu'uns parmi les plus grands qui m'ont marqué mais n'hésitez pas à en rajouter autant que vous voudrez Cool
Revenir en haut Aller en bas
Buck
Admin
Buck


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 14/11/2005

Le plus grand duel de l'histoire du cinéma Empty
MessageSujet: Sujet déplacé   Le plus grand duel de l'histoire du cinéma EmptyJeu 24 Nov - 15:42

J'ai déplacé le sondage dans la section cinéma. Je c'est tout de même plus sympa de la trouver ici. (La section sondage est réservé à des questions d'ordre plus général en fait ^^)

Bonne initiative néanmoins. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://sarkastikprod.bbactif.com
Ash
Vidéaste
Ash


Nombre de messages : 236
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/11/2005

Le plus grand duel de l'histoire du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand duel de l'histoire du cinéma   Le plus grand duel de l'histoire du cinéma EmptyJeu 24 Nov - 15:55

Lorsque j'ai vu ta liste de duel, je me suis dis "arf mais c'est vraiment pas les meilleurs qu'il a proposé."

Hey oui, que fais tu des duels tel que la confrontation entre Starling et Hannibal Lecter dans le "Le Silence des Agneaux" ? Brad Pitt et Kevin Spacey dans "Seven" ? Tom Beranger et Willem Dafoe dans Platoon ? Le Démon Pazuzu face au père Merrin dans L'Exorciste ? Et les duels de sabre chez Kurosawa ? tongue

Bref la liste serait vraiment longue.

Mais...
Après, j'ai vu que tu parlais des films d'action. ^_^

Bon, le Bon la Brute et le Truand c'est le meilleur c'est clair. Mais comme TOUT les duels de western seront au-dessus de n'importe quel autre combat Wink , je choisis de voter pour Dark Vador face à Luke Skywalker dans l'empire contre attaque. En gros, la synthèse magnifique entre Action, Sabre et duel psychologique.


Et après, certain diront que j'aime pas Star Wars... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Stoon
Spectateur
Stoon


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 24/11/2005

Le plus grand duel de l'histoire du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand duel de l'histoire du cinéma   Le plus grand duel de l'histoire du cinéma EmptyMar 29 Nov - 0:40

A defaut d'autres duels qui me reviendront surement, j'ai voté pour le Anakin/Obi Wan que je regarde tous les jours en ce moment et que j'adore.
Mais dans ce duel, je compte l'avant, avec Padme puis Obi Wan qui parle avec Anakin. "LIAR".
Puis l'après, quand Anakin est au sol, et que Obi, lui dit ses "4 verités".
"You were the chosen one !"
Revenir en haut Aller en bas
Detheo
Newbies
Detheo


Nombre de messages : 11
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/11/2005

Le plus grand duel de l'histoire du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand duel de l'histoire du cinéma   Le plus grand duel de l'histoire du cinéma EmptyMer 30 Nov - 2:08

Défintivement Luke contre Darth Vader dans the Empire Strikes Back. Vraiment trop culte, et puis ces frissons lorsque Vader tente de convaincre Luke de le rejoindre...
J'aurai bien voté pour Spidey et Doc Ock aussi, mais le nommer "plus grand duel de l'histoire du cinéma" serait un peu exagéré. C'était juste trèèèss, trèèèèsss bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Neoskywalker
Spectateur
Neoskywalker


Nombre de messages : 34
Localisation : Gondor
Date d'inscription : 23/11/2005

Le plus grand duel de l'histoire du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand duel de l'histoire du cinéma   Le plus grand duel de l'histoire du cinéma EmptySam 3 Déc - 14:29

Detheo a écrit:

J'aurai bien voté pour Spidey et Doc Ock aussi, mais le nommer "plus grand duel de l'histoire du cinéma" serait un peu exagéré. C'était juste trèèèss, trèèèèsss bien fait.

Ouiap enfin je l'ai mis parce que de tous les films de super héros c'est ce duel qui m'a le plus marqué même si l'affrontement entre wolverine et dents de sabre sur la statue de la liberté éttait pas mal aussi
Revenir en haut Aller en bas
Stoon
Spectateur
Stoon


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 24/11/2005

Le plus grand duel de l'histoire du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand duel de l'histoire du cinéma   Le plus grand duel de l'histoire du cinéma EmptyDim 4 Déc - 14:21

Si je vous dit que je me rapelle plus du duel Spidy. Doc O, vous m'en voudrez ?
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Vidéaste
Ash


Nombre de messages : 236
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/11/2005

Le plus grand duel de l'histoire du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand duel de l'histoire du cinéma   Le plus grand duel de l'histoire du cinéma EmptyDim 4 Déc - 14:47

Citation :
Si je vous dit que je me rapelle plus du duel Spidy. Doc O, vous m'en voudrez ?

Non, moi aussi j'ai zappé le truc à vrai dire. Je me rapelle juste qe c'était beau visuellement mais bon, rien de trancendant. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Neoskywalker
Spectateur
Neoskywalker


Nombre de messages : 34
Localisation : Gondor
Date d'inscription : 23/11/2005

Le plus grand duel de l'histoire du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand duel de l'histoire du cinéma   Le plus grand duel de l'histoire du cinéma EmptyDim 4 Déc - 23:57

Pourtant c'est sacrement réussi et ca fait vraiment rever
Revenir en haut Aller en bas
Stoon
Spectateur
Stoon


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 24/11/2005

Le plus grand duel de l'histoire du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand duel de l'histoire du cinéma   Le plus grand duel de l'histoire du cinéma EmptyLun 5 Déc - 0:26

De toute çaon Spiderman 2 m'a pas marqué, j'avais été déçu au vu des critiques qui disaient que c'était un des plus grands films de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Lydzi Konogan
Newbies
Lydzi Konogan


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/12/2005

Le plus grand duel de l'histoire du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand duel de l'histoire du cinéma   Le plus grand duel de l'histoire du cinéma EmptyDim 11 Déc - 14:47

S'pourri Spiderman Cool *se cache derrière Stoon*.

So well, dans la liste donné je dirais évidemment Obi-Wan vs Anakin. Parce que je le connais par coeur à la bulle de lave qui explose prêt Very Happy.

Mais j'avoue que le duel qui me tue à chaque fois que je le regardes c'est celui de Gladiator: Maximus vs Comodus. Y'a rien de spéical dans ce duel pourtant... mais je sais pas.... la musique, la tension, savoir que c'est la fin etc. De toute façon ce film me tue alors :p!

Y'a aussi dans Matrix Revolution le duel Neo vs Mr Smith. Ca c'est énorme comme duel. Sous la pluie et avec la musique martiale. Héhé. Je suis étonnée que tu ne l'ai pas cité Darky, t'as du oublié sur le moment Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Stoon
Spectateur
Stoon


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 24/11/2005

Le plus grand duel de l'histoire du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand duel de l'histoire du cinéma   Le plus grand duel de l'histoire du cinéma EmptyDim 11 Déc - 16:21

Beurk Beurk matrix revolution !
A la limite, celui de reloaded, entre les Smith et Neo, mais celui de revolution... Non non non !
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Vidéaste
Ash


Nombre de messages : 236
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/11/2005

Le plus grand duel de l'histoire du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand duel de l'histoire du cinéma   Le plus grand duel de l'histoire du cinéma EmptyDim 11 Déc - 16:24

Mouais ni l'un ni l'autre. tongue Les duels de Matrix 2 et 3 sont comme ceux de Star Wars, de la bouillie de pixel.
En revanche le combat Smith/Néo dans le métro du premier matrix, là, ça vaut son pesant de cacahuète.
Revenir en haut Aller en bas
Neoskywalker
Spectateur
Neoskywalker


Nombre de messages : 34
Localisation : Gondor
Date d'inscription : 23/11/2005

Le plus grand duel de l'histoire du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand duel de l'histoire du cinéma   Le plus grand duel de l'histoire du cinéma EmptyMar 27 Déc - 14:32

Lydzi Konogan a écrit:

Y'a aussi dans Matrix Revolution le duel Neo vs Mr Smith. Ca c'est énorme comme duel. Sous la pluie et avec la musique martiale. Héhé. Je suis étonnée que tu ne l'ai pas cité Darky, t'as du oublié sur le moment Wink.

Diantre, c'est vrai que j'ai oublié.
Encore que celui de revolutions m'a toujours paru trés faible comparer aux superbes scènes de baston de la saga.

Et sinon ash, le duel contre les 100 agents est bien plus impressionant que celui du premier. Certes elle souffre du défaut à tout le film à savoir une avalanchge de scènes d'action inutiles qui ne sont pas nécessaires à l'histoire mais bon faut reconnaitre que si on les prend telles quelles, elles ont jettent vraiment plein la vue.
Dans ce duel contre 100 gars, le plus remarquable est qu'il y a réelement une évolution dans le combat, plus on avance plus ca rejoint le délire. On passe d'un combat au corps à corps contre 6 agents, trés rythmé où néo les envoit balader comme il le souhaite, à ensuite un assaut d'au moins une cinquantaine d'agents où néo doit beaucoup plus de déplacer et souvent éviter le combat direct.
Finalement il ne peut plus résister mais alors il prend son baton et il enchaine les cascades qui comptent parmi les plus jubilatoires qui j'ai vu au cinéma. Il prend à nouveau le dessus mais à nouveau d'autres agents arrivent et hop il se fait enlever son baton et il est alors obligé de fuir pour de bon.
Bien sur, plusieurs défauts font que cette scène d'action n'est pas l'ultime affrontement du cinéma: le fait que l'interraction entre images de synthèse et persos réels soit maladroite, que si on y fasses attention on découvre que plusieurs agents dans le dos de neo restent sans bouger (défaut qui s'applique aussi à kill bill volume 1) et que tout simplement elle ne serve à rien dans le film.

Mais quand même c'est une sacrée succession de délires cette scène, et ca m'a plutot marqué. Surtout que c'est pas dans tous les films qu'on voit un truc pareil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Vidéaste
Ash


Nombre de messages : 236
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/11/2005

Le plus grand duel de l'histoire du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand duel de l'histoire du cinéma   Le plus grand duel de l'histoire du cinéma EmptyMar 27 Déc - 15:47

Citation :
Et sinon ash, le duel contre les 100 agents est bien plus impressionant que celui du premier. Certes elle souffre du défaut à tout le film à savoir une avalanchge de scènes d'action inutiles qui ne sont pas nécessaires à l'histoire mais bon faut reconnaitre que si on les prend telles quelles, elles ont jettent vraiment plein la vue.

Bah après tout dépent de ce que tu attens dans un "Duel". Si le but c'est de tant prendre plein la tronche en voyant nombre de truc invraisemblable ben de ce cas oui, c'est sur que c'est réussi.

Mais bon, l'implication psychologique est proche du zéro. Tu regarde ça comme si tu regardais un match de catch. Pour le fun.

Pourquoi le duel Smith/Néo sera toujours plus intense pour moi que n'importe lequel des combats de Matrix 2 et 3 ? Parce que ya une réel implication. C'est la première fois que Néo prend conscience de son pouvoir et des possibilité de la Matrice. De plus, c'est la première fois qu'il ne fuis pas et qu'il affronte un agent face à face et qui plus est, d'égal à égal. C'est vraiment fort.

C'est d'ailleur pour ces même raisons qu'un duel Luke face à Vador sera toujours plus puissant émotivement qu'un Obi-Wan/Anakin.

La surenchère n'apporte rien. Quand on sait que Sergio Léone nous fesait les meilleurs duels en utilisant un coup de feu. Ca fait réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Neoskywalker
Spectateur
Neoskywalker


Nombre de messages : 34
Localisation : Gondor
Date d'inscription : 23/11/2005

Le plus grand duel de l'histoire du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand duel de l'histoire du cinéma   Le plus grand duel de l'histoire du cinéma EmptyMar 27 Déc - 16:49

Bah après tout dépent de ce que tu attens dans un "Duel". Si le but c'est de tant prendre plein la tronche en voyant nombre de truc invraisemblable ben de ce cas oui, c'est sur que c'est réussi.

Mais bon, l'implication psychologique est proche du zéro. Tu regarde ça comme si tu regardais un match de catch. Pour le fun.


Je ne le nie pas ash mais dans disons que le combat des 100 agents contre néo est tellement plus fort visuellement que néo contre smith dans matrix1 qu'il aurait fallu pour que ce duel soit plus puissant que celui de reloaded que l'aspect émotionnel soit d'autant plus important que l'est l'aspect visuel dans reloaded. Or à mon sens, ce n'est pas le cas, certes ce combat est un pas de plus vers le chemin de l'illumination pour néo mais le film n'insiste pas assez là dessus je trouve.
Par contre si on prend la scène du hall avec neo et trinity dans matrix 1, alors là oui cette scène est bien meilleure que celle des 100 agents puisque c'est le début d'une quête pour néo (sauver morpheus), qu'elle est parfaitement intégrée au film (toutes les séquences sur la préparation et l'équipement sont faites pour augmenter l'attente de la scène) et qu'au niveau de la mise en scène les washoski brothers font preuve de bien plus d'ingéniosité que dans reloaded et revolutions.






Citation :
Quand on sait que Sergio Léone nous fesait les meilleurs duels en utilisant un coup de feu. Ca fait réfléchir

Oui mais là tu prends un cas totalement à part. Les duels de western jouent entièrement sur l'émotion des participants qui savent que le premier tir sera fatal et c'est ce qui les as rendu populaires. Mais tu ne peux pas les placer avec des duels de chevaliers ou de jedis où ils ne vont pas se regarder pendant mille ans et où ce sera le premier qui frappera l'autre avec son sabre qui l'emportera.
Pour ce qui est de la surenchère, elle n'est pas essentiel au duel et si les réalisateurs se focalisent là dessus la scène sera généralement ratée mais du moment que l'aspect émotionnel de l'affrontement ou son importance dans le scénario est présent, dans ce cas la surenchère peut etre un bonus non négligable.
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Vidéaste
Ash


Nombre de messages : 236
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/11/2005

Le plus grand duel de l'histoire du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand duel de l'histoire du cinéma   Le plus grand duel de l'histoire du cinéma EmptyVen 30 Déc - 15:54

Citation :
Mais tu ne peux pas les placer avec des duels de chevaliers ou de jedis où ils ne vont pas se regarder pendant mille ans et où ce sera le premier qui frappera l'autre avec son sabre qui l'emportera.

Ah... C'est pourtant ce que fesait Kurosawa dans ses films de samourais. Plus recemment, Kill Bill volume 2 joue exactement la même note. Le duel finale entre Bill et la Marié est bel et bien construit sur le même shéma : ça papote, ça se jauge puis d'un coup ça péte. Trois coup de Katana et une prise plus tard c'est fini. Ca a duré 10s.
Et les exemples sont nombreux. Tout le cinéma de Kitano joue sur ce type de violence. History of Violence aussi mais en place le même genre d'affrontement. Le duel Maugrin/Peter dans Narnia aussi. Bref, le western est loin d'avoir le monopole de ce type de duel.

Après, je ne nie pas non plus que la surenchère est éfficase. Je suis le premier à me marrer et a adoré le massacre des Crazy 88 dans Kill Bill Volume 1. Mais voilà, ces scène sont surtout "fun" et sont loins de constituer pour moi les affrontements les plus marquants.
Revenir en haut Aller en bas
Neoskywalker
Spectateur
Neoskywalker


Nombre de messages : 34
Localisation : Gondor
Date d'inscription : 23/11/2005

Le plus grand duel de l'histoire du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand duel de l'histoire du cinéma   Le plus grand duel de l'histoire du cinéma EmptySam 31 Déc - 17:22

Citation :
Le duel finale entre Bill et la Marié est bel et bien construit sur le même shéma : ça papote, ça se jauge puis d'un coup ça péte. Trois coup de Katana et une prise plus tard c'est fini. Ca a duré 10s.

Pas encore vu lol

Citation :
History of Violence aussi mais en place le même genre d'affrontement.

Bof, j'ai trouvé ce film assez bourrin. Autant au début dans le bar y a peut etre cet exercice de style, autant la fin est du rentre dedans ( pas crédible pour un sou d'ailleurs)

Citation :
Le duel Maugrin/Peter dans Narnia aussi.

Maugrin? La sorcière blanche? Parce que si c'est le cas, alors là je suis désolé ça a rien à voir, ils arretent pas de se donner des coups, puis ils s'écartent, se regardent trois secondes et hop repartent à l'assaut. Franchement ce genre de mise en scène des combats tu la trouve assez fréquamment, et aussi dans les nouveaux starwars, et c'est un peu faible pour faire un rapport avec les westerns.
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Vidéaste
Ash


Nombre de messages : 236
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/11/2005

Le plus grand duel de l'histoire du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand duel de l'histoire du cinéma   Le plus grand duel de l'histoire du cinéma EmptyJeu 12 Jan - 2:37

Citation :
Pas encore vu lol

Ben il faut. Ou mieux, tu peux aussi voir les modèles qui ont inspiré le film. En vrac : Zatoichi, Baby Cart, La trilogie du Sabreur Manchot, tout les films de Kurosawa, les films de Kitano (exepté Dolls) et bien d'autres encore.

Citation :
Bof, j'ai trouvé ce film assez bourrin. Autant au début dans le bar y a peut etre cet exercice de style, autant la fin est du rentre dedans ( pas crédible pour un sou d'ailleurs)

Hum... bourrin et pas réaliste ? Alors là je ne sais pas quoi dire. Pour ma part, je trouve beaucoup plus irréaliste les mecs qui passe trois heures à faire des passes d'arme et des galipettes dans les combats sans transpirer une goutte plutôt que la dur réalité de la vie : désolé mais un coup, ça fait mal. Razz

Citation :
Maugrin? La sorcière blanche?

Maugrin étant le loup.

Bref, c'est dommage que tu n'ais pas vraiment de point de comparaison (le cinéma d'enternainement d'aujourd'hui prisant beaucoup plus le spectacle à l'émotion) mais essais de voir les films cités précédement (les Septs Samourais en tête) et tu verra que le western est loin d'avoir tout inventé.
Revenir en haut Aller en bas
Neoskywalker
Spectateur
Neoskywalker


Nombre de messages : 34
Localisation : Gondor
Date d'inscription : 23/11/2005

Le plus grand duel de l'histoire du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand duel de l'histoire du cinéma   Le plus grand duel de l'histoire du cinéma EmptyDim 5 Fév - 14:45

Citation :
Bof, j'ai trouvé ce film assez bourrin. Autant au début dans le bar y a peut etre cet exercice de style, autant la fin est du rentre dedans ( pas crédible pour un sou d'ailleurs)

Hum... bourrin et pas réaliste ? Alors là je ne sais pas quoi dire. Pour ma part, je trouve beaucoup plus irréaliste les mecs qui passe trois heures à faire des passes d'arme et des galipettes dans les combats sans transpirer une goutte plutôt que la dur réalité de la vie : désolé mais un coup, ça fait mal. Razz

Sauf que c'est du surréalisme, si tu fais référence aux jedis, n'essaie pas de chercher de la logique dans starwars, c'est de la fantasy il n'y pas d'explications à donner, l'imagination peut suivre son cours. Mais dans des films censé etre réaliste comme a history of violence, voir le héros battre à lui tout seul une vingtaine de garde du corps à la fin du film sans une blessure, c'est du grand n'importe quoi.



Maugrin étant le loup.

T'appelles ca un duel?
Si ca durait pas que trente secondes à la limite mais là...

Bref, c'est dommage que tu n'ais pas vraiment de point de comparaison (le cinéma d'enternainement d'aujourd'hui prisant beaucoup plus le spectacle à l'émotion) mais essais de voir les films cités précédement (les Septs Samourais en tête) et tu verra que le western est loin d'avoir tout inventé

Oui mais personnellement je pense que ce style de duels es fait plus pour le western que pour des combats au sabre où le suspense doit se faire traduire par les échanges donnés sans pour autant tomber dans la surenchère.
Revenir en haut Aller en bas
Snake
Vidéaste
Snake


Nombre de messages : 150
Age : 37
Localisation : Amiens sud et Vienne
Date d'inscription : 31/01/2006

Le plus grand duel de l'histoire du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand duel de l'histoire du cinéma   Le plus grand duel de l'histoire du cinéma EmptyLun 6 Mar - 23:12

Ayant remarquer le sondage, je me suis precipitament jeter sur ma souris pour voter Luke contre Dark Vador dans l'empire contre attaque, action, dialogue et surtout le:
" Luke, Je suis ton pere, bush puishhhhhhhhhh ( sans mauvais jeu de mot Very Happy ).

Cependant et contre beaucoup de l'avis de beaucoup de fan je prefere le deuxieme duel dans l'etoile noir. Luke etant face a son destin, affrontant son pere sans se battre et resistant a l'empereur, tous du psychologique quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.top-series.be/index.php
mitsuko
Spectateur
mitsuko


Nombre de messages : 25
Localisation : bourg en bresse
Date d'inscription : 28/01/2006

Le plus grand duel de l'histoire du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand duel de l'histoire du cinéma   Le plus grand duel de l'histoire du cinéma EmptyMer 8 Mar - 22:17

il faut admettre que les combats de stra wars sont frenchement cul cul. à par faire des galipettes dans tous les sens et faire gresiller leur sabres fluos, l'efficasité n'est pas vraiment au rendez-vous, ce qui est un peu dommage pour des personnages tel que les jedi qui sont censés être des "pseudo samouraïs". mais en dehors de ça jaime bien quans même, rien n'est parfait.

Citation :
Oui mais personnellement je pense que ce style de duels es fait plus pour le western que pour des combats au sabre où le suspense doit se faire traduire par les échanges donnés sans pour autant tomber dans la surenchère.
pour ma par, je trouve que les deux se valent, même si je suis plus fana des combats au sabre que des westerns. la seule différence c'est la façon de frapper. je trouve que les duel en eux même dans les westerns, n'ont pas grand interet, tu sais déjà comment ça va se passer, c'est juste le plus rapide qui l'emporte, (ou celui qui vise le mieu). mais je reconnais volontier que ceux-ci ont leur propre style, que les très gros plan notamment sur le visage, qui dur des heures comme dans le légendaire Il était une fois dans l'ouest apporte une certaine tension et un poil de suspense.
mais je trouve que tout ceci ne vaut pas un bon duel au sabre, où l'issue du combat n'est pas déterminée par la rapidité, mais par la vigilence et la technique. l'interet en est donc d'autant plus accentué, qu'on ne sait jamais de quel manière l'un ou l'autre va frapper. Zatoïchi en est un parfait exemple, en voyant ce personnage qui se fait passer pour un infirme, il est impensable que celui-ci ne puisse remporté un quelconque duel (et encore moins un duel de western) et pourtant, à chaque fois qu'il "dégaine" son sabre, c'est pour trancher, chaque coup est efficasse.
on retrouve cela dans Kill Bill vol1, en gros, voir même en énorme, lors du massacre des Crazy 88. même si cette scène est plus spectaculaire que technique, (et tout a fait hilarante) il faut remarqué (même si ça reste du cinéma), que chaque coup porte, chacun de ces adversaire a droit à un seul et unique coup, presque mortelement efficace. il en est de même pour le combat final du vol1, où chaque coup tranche et affaiblit. maintenant la question qu'il faut se poser en voyant ce duel est: est-ce que les coups portés ont pour but de tuer ou de blaisser? si le but est de blaisser, alors admirons la grace de ces lames. mais si le but est de tuer, remarquons alors plutôt, la médiocrité des personnages.
je pense que les meilleurs combats que l'on retient dans des films, sont généralement les plus bref, autrement dit, c'est au premier coup que tout se joue, aussi bien dans un duel au katana, à main nu, ou même à l'extrème(pour en revenir au western) au gun. on peut citer le combat final du vol 2, le premier combat de Ong Back(je sais vive la référence, ms il faut admettre qu'il y a de bon combat malgré un scénar pouri), ou encore dans indiana Jones(je sais plus lequel) où on s'attent à un combat entre Jones et un gros baraque, et qui au final le méchant au sabre, se prend une balle vit fait bien fait.

enfin tout ça pour dire que, en ce qui me concerne, je préfère les combats net et bref, où on a le "temps" d'admirer le geste qui aboutira à l'issue fatale.
je laisse les chorégraphies à la danse.(sauf peut être pour matrix où là, les combats sont un peu plus recherchés, et beaucoup plus nets pour la plus part)
Revenir en haut Aller en bas
DaminO
Spectateur
DaminO


Nombre de messages : 16
Age : 36
Date d'inscription : 09/02/2007

Le plus grand duel de l'histoire du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand duel de l'histoire du cinéma   Le plus grand duel de l'histoire du cinéma EmptyLun 19 Fév - 18:07

Le bon, la brute et le Truand est, je dirai, le duel (un triel en fait) le plus fort de l'histoire du cinéma. Tout se passe dans la pschologie des personnages et la tension qui se dégage par le lieu, les regards, la musique : magnifique !!!

Mais il est vrai que le double duel entre Drak Vador et Luke Skywalker (Emipre contre-ataque et retour du Jedi) est assez fantastique. Mais c'est plus l'aspect spectaculaire et morale qui retient mon attention. Etant un grand fan de Star Wars (mais pa de Lucas), j'ai hésité à voter pour ce duel, mais mon choix reste quand même sur le bon, ...

Par contre, le duel entre Sam et l'araignée dans le SdA n'est pas génial. Je dirai même qu'il n'est pas du tout de ceux qu'on retient dans sa mémoire de cinéphile...
Revenir en haut Aller en bas
http://onsepayeunetoile.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Le plus grand duel de l'histoire du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand duel de l'histoire du cinéma   Le plus grand duel de l'histoire du cinéma Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le plus grand duel de l'histoire du cinéma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum SARKASTIK Prod. :: L'autre coté du mirroir :: Les salles obscures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser