Mémoire d'une Geisha
Histoire:Quelques années avant la Seconde Guerre mondiale, Chiyo, une petite fille japonaise, est arrachée à sa famille pauvre pour aller travailler comme servante dans une maison de geishas.
En grandissant, elle se plie avec docilité à l'initiation difficile qui fera d'elle une vraie geisha. Elle triomphe des pièges que lui tend sa rivale, la fourbe Hatsumomo et devient, après des années de travail, la légendaire geisha Sayuri.
Très belle, épanouie dans son art, Sayuri fascine les hommes les plus puissants. Mais celle qui n'a plus le droit d'aimer reste hantée par l'amour qu'elle porte, en secret, au seul homme qu'elle ne peut atteindre...
Point fort du film:le realisme pour commencer: le Japon est bien restitué dans son epoque de la seconde guerre mondial meme si le Shintot est un peu absent dans le film.
le jeu des acteurs: Tous simplement enorme, je l'ai vu en VF ca dechire tous mais en VO je devrait tomber sur le cul.
Mise en scene: Impecable, alternant un peu tous les plans au bon moment pour faire respirer le film.
Restitution de l'histoire: L'histoir n'est pas glorifié ni terni, il est rendu a juste titre et je ne la trouve pas trop remancé.
Point Faible:Un seul a mon gout
Race: Deux chinoise au milieu de Japonais et Japonaise ca fait un peu tache, et c'est dommage, ainsi que les lentielles bleus de Zang Ziyi qui ressortent trop a dans le film.
Resultat: Vert