Forum SARKASTIK Prod.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [Cinema] Memoire d'une Geisha

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Snake
Vidéaste
Snake


Nombre de messages : 150
Age : 37
Localisation : Amiens sud et Vienne
Date d'inscription : 31/01/2006

[Cinema] Memoire d'une Geisha Empty
MessageSujet: [Cinema] Memoire d'une Geisha   [Cinema] Memoire d'une Geisha EmptyMer 5 Avr - 13:15

Mémoire d'une Geisha



[Cinema] Memoire d'une Geisha 184642414ac



Histoire:

Quelques années avant la Seconde Guerre mondiale, Chiyo, une petite fille japonaise, est arrachée à sa famille pauvre pour aller travailler comme servante dans une maison de geishas.
En grandissant, elle se plie avec docilité à l'initiation difficile qui fera d'elle une vraie geisha. Elle triomphe des pièges que lui tend sa rivale, la fourbe Hatsumomo et devient, après des années de travail, la légendaire geisha Sayuri.
Très belle, épanouie dans son art, Sayuri fascine les hommes les plus puissants. Mais celle qui n'a plus le droit d'aimer reste hantée par l'amour qu'elle porte, en secret, au seul homme qu'elle ne peut atteindre...

Point fort du film:

le realisme pour commencer: le Japon est bien restitué dans son epoque de la seconde guerre mondial meme si le Shintot est un peu absent dans le film.

le jeu des acteurs: Tous simplement enorme, je l'ai vu en VF ca dechire tous mais en VO je devrait tomber sur le cul.

Mise en scene: Impecable, alternant un peu tous les plans au bon moment pour faire respirer le film.

Restitution de l'histoire: L'histoir n'est pas glorifié ni terni, il est rendu a juste titre et je ne la trouve pas trop remancé.

Point Faible:

Un seul a mon gout

Race: Deux chinoise au milieu de Japonais et Japonaise ca fait un peu tache, et c'est dommage, ainsi que les lentielles bleus de Zang Ziyi qui ressortent trop a dans le film.

Resultat: Vert


Dernière édition par le Lun 12 Juin - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.top-series.be/index.php
Ash
Vidéaste
Ash


Nombre de messages : 236
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/11/2005

[Cinema] Memoire d'une Geisha Empty
MessageSujet: Re: [Cinema] Memoire d'une Geisha   [Cinema] Memoire d'une Geisha EmptyMer 5 Avr - 18:15

Pas vu ce film qui ne me tente pas plus que ça en fin de compte. J'ai préféré allé voir les Kitsherie de Wu-Ji. Razz

Je me rattraperais sans doute lors de la sortie DVD du film.
Revenir en haut Aller en bas
Snake
Vidéaste
Snake


Nombre de messages : 150
Age : 37
Localisation : Amiens sud et Vienne
Date d'inscription : 31/01/2006

[Cinema] Memoire d'une Geisha Empty
MessageSujet: Re: [Cinema] Memoire d'une Geisha   [Cinema] Memoire d'une Geisha EmptyJeu 6 Avr - 11:28

Comme tu veux ash mais tu rate quelques chose honnetement, ca fais longtemps que je n'avais pas pris une telle baffe en ayant vu un film.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.top-series.be/index.php
mitsuko
Spectateur
mitsuko


Nombre de messages : 25
Localisation : bourg en bresse
Date d'inscription : 28/01/2006

[Cinema] Memoire d'une Geisha Empty
MessageSujet: Re: [Cinema] Memoire d'une Geisha   [Cinema] Memoire d'une Geisha EmptyMer 12 Avr - 16:11

je suis d'accord que ce film est magnifique, que le jeu des acteurs n'as pas grand choses à redir, et que le japon est assez bien reconstitué. cependant, il ne faut pas non plus trop exagéré. d'autant plus que la fin est assez baclé à mon goût, et n'apporte pas grand chose en dehors de l'explosion de l'américanisation qui éclate d'un coup alors qu'elle n'était que suggéré pendant tout le film.
cependant, ce que j'ai vraiment aprécié, c'est le contraste dans les goûts artistiques entre américains et japonais: le japonais de haute société sais aprécié la femme dans toute sa splendeur et pas uniquement pr ses atribus sexuels contrairement au ricains. ce qui peut paraître assez étrange quand on connait le véritable caractère macho qui prédomine au japon.
Revenir en haut Aller en bas
Snake
Vidéaste
Snake


Nombre de messages : 150
Age : 37
Localisation : Amiens sud et Vienne
Date d'inscription : 31/01/2006

[Cinema] Memoire d'une Geisha Empty
MessageSujet: Re: [Cinema] Memoire d'une Geisha   [Cinema] Memoire d'une Geisha EmptyJeu 13 Avr - 14:41

Oui mais ce caractere macho est accentué avec l'occidentalisation du Japon, quand tu regarde leur société et leur culture, la femme etait certe inferieur a l'homme mais tres respecté par ceux-ci. Elles ne servaient pas qu'a faire des enfants.

Mais c'est vrai que la fin est un peu baclée et rapide, a vrai dire quand j'ai vu le film j'ai été surpris par le fin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.top-series.be/index.php
Contenu sponsorisé





[Cinema] Memoire d'une Geisha Empty
MessageSujet: Re: [Cinema] Memoire d'une Geisha   [Cinema] Memoire d'une Geisha Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cinema] Memoire d'une Geisha
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum SARKASTIK Prod. :: L'autre coté du mirroir :: Les salles obscures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser