Forum SARKASTIK Prod.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Le printemps du Cinéma

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ash
Vidéaste
Ash


Nombre de messages : 236
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/11/2005

Le printemps du Cinéma Empty
MessageSujet: Le printemps du Cinéma   Le printemps du Cinéma EmptyDim 19 Mar - 19:09

Et voilà, comme chaque année les distributeur nous font un cadeau et nous offre l'opération "printemps du cinéma". En gros, toutes les séances sont soumises au tarif unique de 3,50 euros. L'occasion de se déplacer dans les salles et de voir les films à moindre coût. En plus, la promotion étant nettement moins suivis que l'insupportable "Fête du cinéma" les conditions de visionnage restent optimales.

Et voilà, donc topic ouvert afin de faire profiter à tous de ses expériences cinématographique et de s'entraider afin de choisir quel film aller voir.

Pour ma part, mon printemps du cinéma a débuté dès aujourd'hui par la projection de 2 films.

Underworld 2 : Evolution : Ben oui, bon je m'attendais pas à grand chose mais il faut reconnaître que même si le film est loin d'être transcendant, il se laisse regarder sans déplaisir. Le scénario s'étoffe un peux plus niveau background par rapport au précédent volet et la mise en scène s'est beaucoup amélioré. Reste Kate Beckinsale toujours aussi splendide dans son rôle de potiche vampirique doublé de Matrix-like.

Wu-Ji la Légende des Cavaliers du Vent : Un film vraiment très jolie. Recommandé a tous les amateur de légende chinoise. Naviguant entre Héro et Tigre et Dragon mais en délaissant totalement l'aspect réaliste. Le coté kitsch renforce l'intemporalité du récit et en fait une fresque épique partagé entre amour et combat.

Bon, il me reste encore une pléthore de film à voir : Truman Capote, Dérapage, Essaye-Moi, Du jour au Lendemain... (Bon je ne cite pas Renaissance parce que je l'ai déjà vu et que pour moi il est immanquable)


Dernière édition par le Lun 20 Mar - 22:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neoskywalker
Spectateur
Neoskywalker


Nombre de messages : 34
Localisation : Gondor
Date d'inscription : 23/11/2005

Le printemps du Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Le printemps du Cinéma   Le printemps du Cinéma EmptyDim 19 Mar - 20:13

Alors j'en n'ai malheureusement pu voir qu'un seul film today et c'était Mémoires d'une Geisha: Un américain peut t-il comprendre et être capable de montrer la beauté du Japon? OUI répond Rob Marshall qui signe avec Mémoires d'une Geisha une oeuvre témoignant de toute la poésie et l'émotion de ce pays. Grâce à une mise en scène parvenant parfaitement à mettre en valeur les jeux de couleurs, les décors et les expressions des acteurs, et à les réunir en un ensemble harmonieux, ce film dégage autant de force émotionelle que Hero.
Les cerisiers, la neige,la brume, la nature elle même semble être le reflet des émotions des personnages que les acteurs ont su capter avec talent, amplifiées par l'une des meilleurs bo que John Williams ait composé (et ce n'est pas peu dire).
Toutefois notons une grande fausse note dans cette partition. La dernière demi heure souffre de clichés américains trop nombreux, rendant les dernières séquences en totale rupture avec l'ambiance Japonaise du reste du film. Mais même si le réalisateur n'a malheureusement pas été capable de rester fidèle à son sujet jusqu'au bout, la majeure partie de son contrat a été remplie et le Japon est plus resplendissant que jamais, allant jusqu'à nous offrir plusieurs scènes de grand cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
Neoskywalker
Spectateur
Neoskywalker


Nombre de messages : 34
Localisation : Gondor
Date d'inscription : 23/11/2005

Le printemps du Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Le printemps du Cinéma   Le printemps du Cinéma EmptyDim 19 Mar - 20:17

.

Citation :
Underworld 2 : Evolution : Ben oui, bon je m'attendais pas à grand chose mais il faut reconnaître que même si le film est loin d'être transcendant, il se laisse regarder sans déplaisir. Le scénario s'étoffe un peux plus niveau background par rapport au précédent volet et la mise en scène s'est beaucoup amélioré. Reste Kate Beckinsale toujours aussi splendide dans son rôle de potiche vampirique doublé de Matrix-like.

Plutôt innatendu , j'adore l'ambiance vampires et loups garous mais le premier avait été trés décevant du coté du scénario. Je voulais tenter ma chance avec le 2, vu que j'adore vraiment l'ambiance mais vu les critiques j'ai preféré m'abstenir. Mais s'il est mieux que le premier, ce sera peut être à voir... Quelqu'un d'autre l'a vu?

Citation :
Wu-Ji la Légende des Cavaliers du Vent : Un film vraiment très jolie. Recommandé a tous les amateur de légende chinoise. Naviguant entre Héro et Tigre et Dragon mais en délaissant totalement l'aspect réaliste. Le coté kitsch renforce l'intemporalité du récit et en fait une fresque épique partagé entre amour et combat.

J'aime beaucoup les films poétiques genre Hero et tigre et dragon mais les critiques étaient vraiment désastreuses là aussi lol.

-------

Edit : La fonction éditer est là pour éviter le double post. Le bouton se situe en haut à droite du cadre de ton post.
Le bouton citer est là pour... citer en fait. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Vidéaste
Ash


Nombre de messages : 236
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/11/2005

Le printemps du Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Le printemps du Cinéma   Le printemps du Cinéma EmptyLun 20 Mar - 22:50

Citation :
J'aime beaucoup les films poétiques genre Hero et tigre et dragon mais les critiques étaient vraiment désastreuses là aussi lol.

En même temps on le saurait si la critique avait toujours raison... tongue (la preuve : Munich)

Bref, deux nouveaux films ce jour-ci :

Truman Capote : Ben rien à dire, c'est du grand cinéma à ne manquer sous aucun prétexte. Philip seymour Hoffman, habitué aux second rôles peut enfin donner pleine mesure de son talent en composant un individu aussi ambigue que maniaque. Un coup de maitre quand on sait que c'est la première réalisation de Miller.

Essaye-Moi : Quoi quand en pense, les trublions des Robins des Bois ont habilement négocié leur transition télé/cinéma. Alors que nous savions que Marina Foïs et Jean Paul Rouve était de très bon acteur, après que Maurice Barthelemy nous ait livré son très émouvant Papa, c'est au tour de PEF (alias Pierre-François Martin-Laval) de nous en mettre plein les mirettes. Se dernier nous livre un conte enfantin ou un gentil naif tente de conquerir la belle de ses reves. C'est drôle, tendre et terriblement prenant. Quel dommage que l'on ne donne pas plus souvent libre cours à nos esprits de grand enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Neoskywalker
Spectateur
Neoskywalker


Nombre de messages : 34
Localisation : Gondor
Date d'inscription : 23/11/2005

Le printemps du Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Le printemps du Cinéma   Le printemps du Cinéma EmptyVen 24 Mar - 18:48

En même temps on le saurait si la critique avait toujours raison... tongue (la preuve : Munich)

Ca c'était vraiment pourri comme remarque Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lara
Spectateur



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 27/11/2005

Le printemps du Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Le printemps du Cinéma   Le printemps du Cinéma EmptySam 1 Avr - 15:12

*30 ans plus tard*

oui, alors d'abbord, j'ai vu La panthére rose, bon bin, c'est marrant *quoique un peu foireux* mais les blagues st pas mal, je devellope pas plus.

Ensuite, j'ai vu Derapage, donc, c'était pas du tout le même genre *forcement* mais c'était vraiment bien, trés prennant et assez innatendu, on se demande comment clive owen c'est mis dans ce guépier et comment il va s'en tirer, vraiment on le plaint, et a la fin , on deteste vincent cassel Very Happy

Et j'avais envie de voir Essaye moi et Truman Capote aussi Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le printemps du Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Le printemps du Cinéma   Le printemps du Cinéma Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le printemps du Cinéma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum SARKASTIK Prod. :: L'autre coté du mirroir :: Les salles obscures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser