Forum SARKASTIK Prod.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Top 2005

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Stoon
Spectateur
Stoon


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 24/11/2005

Top 2005 Empty
MessageSujet: Top 2005   Top 2005 EmptyDim 18 Déc - 21:43

Voilà nous arrivons à cette fin d'année 2005, et comme chaque année je me dois de faire mon classement des meilleurs films de l'année pour l'envoyer à Première.
A savoir que cette année j'ai vu une quarantaine de films et que le classement ne prend pas en compte King Kong, Narnia, et Trois enterrements que je dois allé voir.
Il donne donc :
1 : Star Wars III : la revanche des siths
2 : Sideways
3 : Shane Black’s Kiss Kiss Ban Bang
4: Garden State
5 : A History of Violence
6 : Collision
7 : Broken Flowers
8 : Million Dollar Baby
9 : L’Interprète
10 : Les Poupées Russes
11 : Batman Begins
12 : Harry Potter et la coupe de feu
13 : Joyeux Noël
14 : La Guerre des Mondes
15 : Serial Noceurs

Mention spécial à Brice de Nice qui a été le plus mauvais que j'ai vu... (pourquoi j'y suis allé ??? très bonne question, on m'y a forcé^^)
Revenir en haut Aller en bas
Detheo
Newbies
Detheo


Nombre de messages : 11
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/11/2005

Top 2005 Empty
MessageSujet: Re: Top 2005   Top 2005 EmptyJeu 22 Déc - 19:56

Très très bon classement, vexou, parce qu'on cite quasiment les mêmes films (quasiment, hein).
Moi je mets définitivement King Kong dans le mien, parce que... eh bien parce que c'est vraiment le meilleur film cette année ! Et j'ai plein de films à égalité parce que je peux vraiment pas choisir (ooh la tricheuse).
Admirez mon effort pour avoir mis les titres en VF (beuârk, ce fut dur.)

Mon top 25 (oui oui je vais jusqu'à 25 moi ^^) :
1. King Kong
2. Collision
3. Before Sunset
4. Wallace et Gromit: le Mystrère du Lapin-Garou
5. Batman Begins
6. Garden State
7. Neverland
8. Mysterious Skin
9. A History of Violence
10. Million Dollar Baby
ex-aequo avec The Aviator
11. Match Point
12. Star Wars Episode III - Revenge of the Sith
13. Charlie et la chocolaterie
ex-aequo avec La Guerre des Mondes
14. Harry Potter et la Coupe de Feu
15. Kiss Kiss Bang Bang
ex-aequo avec Shaun of the Dead
16. The Constant Gardener
17. Sin City
18. In Her Shoes
19. Les Noces Funèbres de Tim Burton
20. Broken Flowers
21. Don't Come Knocking
22. L'Enfant
23. Le Temps qui Reste
24. Sideways
25. Ray

Sentez vous libre de critiquer mes goûts bizarroïdes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Neoskywalker
Spectateur
Neoskywalker


Nombre de messages : 34
Localisation : Gondor
Date d'inscription : 23/11/2005

Top 2005 Empty
MessageSujet: Re: Top 2005   Top 2005 EmptyDim 25 Déc - 20:12

Franchement cette année 2005 a été une bénédiction, c'est vraiment difficile de choisir entre tous les grands films qui sont sortis et dont trés peu peuvent être qualifiés de flops.
Pour les tops je met uniquement ceux qui m'ont vraiment marqué, bien que d'autres méritent largement le détour également.

1. King kong: dans le genre le meilleur pour la fin,y a pas mieux. C'est sans doute la plus belle raclée que je me sois pris, moi qui n'attendais pas du tout ce film et désormais je sens qu'il va m'être difficile de douter de jackson à nouveau.


2. Sin city: une véritable révolution, changeant radicalement de tous ses films fantaisistes sortis cette année mais tout aussi divertissant.

3. Million dollar baby: une histoire de la vie de tous les jours avec des personnages humains donne un profond réalisme à ce film et c'est sa force.


4. Aviator: sur la vie d'un personnage beaucoup moins normal que ceux de clint eastwood, un grand film toutefois avec une certaine interprétation et une splendide reconstitution.

5.Kingdom of heaven : un superbe récit sur les croisades où les clichés manichéens sont évités et la réalisation superbe nous entraîne dans des bataille grandiose avec un groupe d’excellents acteurs.


6. Starwars 3: contre toute attente, starwars renaît dans un film non dénué de défauts mais franchement ca fait tellement plaisir de voir la magie qu'on croyait perdue. (ps: étant fan de starwars, j'essaie d'être objectif donc je ne le mets pas premier)


7. Harry potter et la coupe de feu : même si elle n’est pas parfaite, c’est de loin la meilleure adaptation du sorcier. Les aspects les plus importants du livre sont enfin correctement retranscrits grâce à une réalisation toujours en accord avec le ton du bouquin.

8. Le monde de narnia : et une belle surprise de cette fin d’année ! une ! Jamais un univers aura été aussi féerique et aussi bon. La réalisation n’est pas des plus grandes mais est très convenable et la poésie du film est telle qu’on se laisse embarquer dans ce voyage au pays des rêves.

9.La guerre des mondes : du grand spielberg, avec des personnages humains et réalistes et une réalisation du tonnerre. Dommage juste que la fin gâche beaucoup.


10.Charlie et la chocolaterie : on ne peut pas dire que je sois un inconditionnel de burton, mais le film est vraiment bon avec un johnny deep en superbe forme, et beaucoup d’humour et de délire qui font de ce film un parfait divertissement pour se détendre.


Pour les flops, je n’en ai pas vraiment en tête, j’ai les ai plutôt éviter. A history of violence même si c’est un bon film reste ma plus grosse déception de l’année sans doute parce que j’en attendais beaucoup trop.
Revenir en haut Aller en bas
Stoon
Spectateur
Stoon


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 24/11/2005

Top 2005 Empty
MessageSujet: Re: Top 2005   Top 2005 EmptyMar 27 Déc - 15:55

Si je devais refaire mon classement today, je mettrai king Kong en 3.
Je mettrai Trois enterrements entre Collision et Broken Flowers.
Et Narnia entre Million Dollar Baby et l'Interprète !
Revenir en haut Aller en bas
Lara
Spectateur



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 27/11/2005

Top 2005 Empty
MessageSujet: Re: Top 2005   Top 2005 EmptyMer 28 Déc - 0:26

L’année 2005 est terminée et ya un top des films (présentation du truc royalement pourrie mais on s’en fou Very Happy)
Donc sachant que j’ai pas pu voir beaucoup de films en 2005, a cause de certains problèmes techniques mais je vais quand même faire un top 10 !

1-King Kong : excellent, on rentre très vite dans l’action et l’émotion entre Kong et Ann est très présente ! Jackson est l’un des meilleur real (le meilleur pour moi) !

2-Harry Potter and the Goblet of fire : la meilleure adaptation HP, newell a rendu ça très bien et l’action est omniprésente ! le tournoi rend super bien !

3-Star wars épisode 3 : la revanche des siths : très bon film et des combats au sabres vraiment bien fichu, un dark vador top !

4-Constantine : un keanu reeves au top ( Very Happy), des effets très bons, et une adaptation très réussie ! keanu est très bien en John Constantine, le rôle lui va perfect ! Smile

5-Le monde de Narnia : des effets qui ressortent très bien, avec une bataille bien aussi, mais on pourrait reprocher le coté conte de fée avec le lion... * pas de spoilers*, reste un film vraiment bien tout de même

6-Le cercle- The ring 2 : après un 1er opus top, le 2eme est un peu différent mais reste dans l’esprit du n°1, le suspense est la et le film est bien !

7-Un long dimanche de fiançailles : (vu en janvier a cause du décalage) : un film avec beaucoup d’émotion et un suspense très prenant ! vraiment bien !

8-Trouble jeu : un suspende très bien pour un dénouement qui l’est tout autant ! un film sombre et De Niro très bon.

9-Les noces funèbres de Tim Burton : la technique du film est vraiment bien foutue et l’histoire est originale, so good !

10- A history of violence : ça porte bien son titre, et ya pas mal de supence aussi, c’était pas mal !

voila, vous pouvez critiquer si vous voulez, mais moi ça me plait ce top (logique il est de moi) surtout quand on voit les autres films que j’ai vu, certains auraient eu leurs place, d’autres pas du tout : (dans le désordre) = , flight plan, l’ex femme de ma vie (ds un avion : pas extra pr voir un film), Hitch : expert en séduction (avion aussi), Benjamin Gates et le trésor des templiers ( décalage par rapport a la sortie française), lolita malgré moi, Elektra ( moins pire que dardevil quand même :p), Brice de Nice et la guerre des mondes .

voilou !
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Vidéaste
Ash


Nombre de messages : 236
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/11/2005

Top 2005 Empty
MessageSujet: Re: Top 2005   Top 2005 EmptyDim 1 Jan - 21:13

Hop, premier post pour l'année 2006, faire le bilan ciné de l'année 2005. (On se refait pas Razz )
Cette année ne fut d'ailleur pas si mal que ça. Vraiment beaucoup, beaucoup de très très bon film. J'ai malheureusement pas pu tout voir. Sad M'enfin, j'en ai vu quand même pas mal (une cinquantaine).

Donc c'est partit, on commence avec le Top des 25 meilleur films :

1 - King Kong
2 - History of Violence
3 - Garden State
4 - Narnia
5 - Million
6 - Sin City
7 - Match Point
8 - Trois Enterrements
9 - Firefly
10 - Kingdom Of Heaven
11 - P.T.U. – Police Tactical Unit
12 - De Battre, mon Cœur s’est arrêté
13 - Land of the Dead
14 - Papa
15 - Brother Grimm
16 - Million Dollar Baby
17 - Harry Potter et la coupe de feu
18 - Breaking News
19 - Les Noces Funèbres
20 - Domino
21 - Constantine
22 - Ray
23 - Charlie et la Chocolaterie
24 - Batman Begins
25 - Alexandre

King Kong arrive premier. Un film que j'attendais impatiemment et qui ne m'a aucunement déçu. Peter Jackson est un grand (très grand) du cinéma et comme pour LOTR il nous a livré une fresque épique absolument sublime.
Mention spéciale à Papa petit film français sans prétention qui fait vraiment plaisir à voir et qui tire néanmoins sont épingle du jeu face à une flopée de réalisateur américain. Dommage que le public l'ai plus ou moins boudé.
Il en est de même pour Million, pur petit chef d'oeuvre réalisé par Danny Boyle et qui fut victime d'une distribution désastreuse.
Remerciement aussi à George Romero pour lequel j'ai beaucoup douté lors de la sortie de Land of the Dead qui m'a finalement ravi.

Hop, on enchaine avec un petit flop qui devrais plutôt s'appeller Top Deception en fait :

1 – Revolver
2 – L’Empire des Loups
3 – La Revanche des Sith
4 – La Guerre des Mondes
5 – I’ll Sleeping When I’m Dead

Et pour finir deux petits Top Acteur/Actrice Wink :

Acteur :
1 – Viggo Mortensen (History of Violence)
2 – Barry Pepper (Trois Enterrements)
3 – Zack Braff (Garden State)
4 – Alain Chabat (Papa)
5 – Brendan Glesson (Harry Potter et la coupe de feu)

Actrice :
1 – Naomie Watts (King Kong)
2 – Summer Glau (Firefly)
3 – Keira Knightley (Domino)
4 – Hilary Swank (Million Dollar Baby)
5 – Natalie Portman (Closer)

Et voilà qui cloture l'année 2OO5. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Top 2005 Empty
MessageSujet: Re: Top 2005   Top 2005 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Top 2005
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum SARKASTIK Prod. :: L'autre coté du mirroir :: Les salles obscures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser