Forum SARKASTIK Prod.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Règles Mil-Soft

Aller en bas 
AuteurMessage
Ash
Vidéaste
Ash


Nombre de messages : 236
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/11/2005

Règles Mil-Soft Empty
MessageSujet: Règles Mil-Soft   Règles Mil-Soft EmptyLun 14 Avr - 0:42

Règles Mil-Soft.


Les règles ci-dessus sont intitulés Mil-Soft car contrairement au Mil-Sim (contraction de Military Simulation) elles se veulent plus adaptés et fluide que ces dernières. Le tout est de rendre le jeux plus réaliste et plus tactique sans être submergé par tout un tas de détails techniques qui ferait perdre du rythme à la partie.

Les « Out ».

Lorsqu’un joueur est touché par une bille, il se déclare de lui-même « Out » pour cela, il doit le crier distinctement, et lever une ou les deux mains en l’air avant de regagner la zone neutre.

Arrow « Out » vocal.

Le « Out » vocal ou Freeze s’applique lorsqu’un adversaire se trouve à cinq mètres ou moins d’un autres joueurs. Dans ces cas là, le premier joueur à déclarer Freeze à son adversaire remporte le duel. Le joueur vaincu est considéré comme « Out ».

De l’art et la manière de préserver sa vie.

Arrow Les Body Armor.

Une Body Armor est ce que l’on pourrait communément appelé un gilet pare-balle ou pare-éclat.

Pour profiter de l’avantage d’un Body Armor, le joueur doit s’équiper en conséquence et posséder visuellement une réplique appropriée du système. Il peut s’agir d’une veste possédant les emplacement prévue pour des inserts balistiques – auquel cas des plaques de carton doivent figurer ces derniers ou d’un gilet pare-balle type low-visibiliy porté sous la veste. De plus, le torse ET le dos doivent être protégés.

En jeu, un joueur équipé d’un Body Armor a le droit d’ignorer purement et simplement la première « touche » de la partie. En revanche, il est a noter que le joueur ne possède aucun avantage lors d’un « Out » vocal.

Arrow Les casques.

Le port d’un casque seul ne donne aucun avantage supplémentaire. Néanmoins, combiné à un Body Armor il donne l’avantage suivant :

En jeu, un joueur équipé d’un Body Armor ET d’un casque a le droit d’ignorer purement et simplement les deux premières « touches » de la partie. En revanche, il est a noter que le joueur ne possède aucun avantage lors d’un « Out » vocal.

Arrow Le Medic.

Le Medic est un joueur capable de soigner en cours de jeu ses coéquipiers.

Pour avoir droit à l’avantage et se déclarer comme Medic, le joueur doit posséder un set-up de type médical. Sans nécessairement avoir sur lui une véritable trousse à pharmacie, il doit être clairement identifiable comme médecin par le port d’une besaces ou de poches adaptées au besoins d’un véritable infirmier sur le terrain.

Lorsqu’un joueur est mis « Out » dans une équipe avec un Medic, ce dernier n’est pas obligé de sortir de la zone de jeu. Il peut rester sur place et attendre que son Medic vienne le soigner.
Pour figurer cela, le Medic doit nouer un bandage sur son coéquipier. Une fois l’opération effectué ce dernier peut repartir en jeu comme bon lui semble.
Toutefois, un joueur équipé d’un Body Armor et/ou d’un casque n’a plus son avantage jusqu’à la fin de la partie en cours. Un même joueur ne peut pas non plus être soigné plus d’une fois.

NB : Bien entendu, le nombres de bandages disponible est à fixer avant le début de la partie tout comme le set-up du médecin qui doit être validé d’un commun accord.

De l’art et la manière de gérer ses munitions.

Pour plus de réalisme, les chargeurs High Capacity sont proscrit. Seul les chargeurs Mid-Cap, Low-Cap et Real-Cap sont utilisable sans pénalité.

En ce qui concerne les Ammo-Box, ces dernières sont utilisable sur des répliques dite de « soutien » comme par exemple les M249, les M60 ou les RPK.

NB : Cette règle restrictive a pour but de privilégier les joueurs voulant faire du soutien afin de leur donner un réel avantage car sinon une MP5 équipe d’un Hi-Cap de 500 coups sera plus efficace, en tenant compte de l’encombrement, qu’une MINIMI. De plus, les joueurs préférant l’infiltration seront moins désavantagés.

De l’art et la manière de choisir la bonne puissance de feu.

La puissance restrictive des AEG est fixé communément à environ 350fps. Au delà, la réplique est considéré comme de Semi-Sniping et est utilisable essentiellement en mode semi-automatique.
Entre 450 et 500fps la réplique est considérée comme un fusil de sniping à verrou. C’est à dire qu’il doit s’agir d’un bolt manuel nécessitant un rechargement manuel entre chaque coup de feu. Une distance de sécurité minimum de 15 mètres est obligatoire pour le tireur.
Au delà de 500fps, la réplique est interdite car dépassant les limites législatives en vigueur.

--------------------------------------------------------------------------------

C’est tout pour le moment. ^^

Comme vous le voyez, ces règles ont avant tout pour but d’équilibrer le jeu en fonction du rôle que le joueur choisira.
De ce fait, les équipements choisi auront tous avantage et inconvénient et l’on pourra – à terme – voir différents style de jeux émerger (Recon, Soutien, Assault, etc…).

J’attend vos avis et commentaires afin d’améliorer cette base de règles tous ensemble. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Règles Mil-Soft
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum SARKASTIK Prod. :: L'autre coté du mirroir :: Sarkastik Squadron-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser