Forum SARKASTIK Prod.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Yuki KAJIURA

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
greed
Spectateur



Nombre de messages : 17
Age : 34
Date d'inscription : 23/07/2006

Yuki KAJIURA Empty
MessageSujet: Yuki KAJIURA   Yuki KAJIURA EmptySam 7 Oct - 9:41

Yuki KAJIURA Yk_divers_07_nyfiction

Yuki KAJIURA est née le 6 Août 1965 au Japon, mais a passé son enfance en Allemagne où elle eu un premier contact avec un style de musique traditionnel (folklore allemand). Une fois de retour au pays du soleil levant, la jeune femme fonde avec des amies un groupe: SEE-SAW (composé à l'origine de 6 femmes). Yuki endosse le rôle de compositrice au sein du groupe SEE-SAW tandis que son amie Chiaki HISHIKAWA est interprète. C'est cette première approche du monde musical qui permet à Yuki KAJIURA de se lancer dans la composition.

C'est à 30 ans que Yuki produit sa première grande composition, la bande originale d'un film "Tokyo-Kyodai" en 1995.
Son premier contact avec le monde la japanimation se fait en 1996 avec Shin Kimagure Orange Road. Seulement la moitié des morceaux que Yuki a composé sont acceptés, mais le meilleur reste à venir. 1997 est l'année de consécration pour Yuki KAJIURA puisqu'il lui est confié la composition de la bande son de la série T.V. "Eat Man" qui sera un réel succès au Japon. C'est sûr son expérience dans le groupe SEE-SAW (à la composition) et ses morceaux pour Shin Kimagure Orange Road, qu'elle fut choisie pour composer les ost d'Eat Man. Parallèlement à son entrée dans la musique d'animé, Yuki continue de produire des B.O. de film jusqu'en 2000 ainsi que des OSV (Original Sound Version) de jeux vidéos pour Playstation.

De nos jours, Yuki KAJIURA est l'une des compositrices les plus sollicitées dans le monde de l'animation. Elle a entre autres composée la bande son d'.hack//SIGN et Noir. Yuki en profite pour varier ses expériences, actuellement, Yuki KAJIURA compose en alternance des B.O. d'animé et des composition pour comédie musicale. A 39 ans, Yuki KAJIURA est dans une période très prolifique en terme de composition et j'espère qu'elle continuera dans cette lignée durant de longues années encore


En conclusion Yuki kajiura est une artiste qui commence a être connue dans le monde de l'animation pour les oeuvre suivante :

1997 - Eat Man

2001 - Noir

2002 - Aquarian Age

2002 - .Hack//SIGN
- Xenosaga II

Je terminerai par le génial erementar gerad le magnifique tsubasa chronicle et le moins connu grenadier la Senshi souriante.
Ceci dit yuki Kajiura a également composé pour certain jeu vidéo telle que BLOOD The Last Vampire. Bon je pense avoir fait une rapide présentation de l’une des rares musicienne que j’apprécie qui sais mélangé les genres de musique. Une artiste pour laquelle je suis heureux de vous avoir fait découvrire le nom et pour lequels je suis sur vous adhérerez .

Softement Greed.
Revenir en haut Aller en bas
Buck
Admin
Buck


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 14/11/2005

Yuki KAJIURA Empty
MessageSujet: Re: Yuki KAJIURA   Yuki KAJIURA EmptyJeu 12 Oct - 11:54

Ja !
Très bon sujet, ça fait plaisir de voir que certains n'hésite pas à parler de tout ici. Bonne initiative ! Wink
Par contre, j'ai déplacé le topic parce qu'il aurait plutôt sa place dans cette section.
Au plaisir ! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
https://sarkastikprod.bbactif.com
Ash
Vidéaste
Ash


Nombre de messages : 236
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/11/2005

Yuki KAJIURA Empty
MessageSujet: Re: Yuki KAJIURA   Yuki KAJIURA EmptyJeu 12 Oct - 11:59

Hé hé.

Alors perso je ne connaissais pas du tout Yuki Kajiura mais j'ai vraiment ADORE la BO de Noir (en particulier le titre Salva Nos) bref tout ça pour dire que même si je ne connaissais pas la personne, j'appréciait énormément son travail. Je conseille à tout le monde d'écouter quelques uns de ses titres.

Sinon tant que l'on ait dans le Nippon, je recommende aussi Kenji KAWAÏ auteur des BO d'Avalon et de Gosht in the Shell. Je ferais peut être un sujet qui lui sera consacré quand j'aurai le temps. Wink
Revenir en haut Aller en bas
greed
Spectateur



Nombre de messages : 17
Age : 34
Date d'inscription : 23/07/2006

Yuki KAJIURA Empty
MessageSujet: Re: Yuki KAJIURA   Yuki KAJIURA EmptyVen 13 Oct - 15:39

Ash a écrit:
Hé hé.

Alors perso je ne connaissais pas du tout Yuki Kajiura mais j'ai vraiment ADORE la BO de Noir (en particulier le titre Salva Nos) bref tout ça pour dire que même si je ne connaissais pas la personne, j'appréciait énormément son travail. Je conseille à tout le monde d'écouter quelques uns de ses titres.

)

Chouettee un FAN d'animation Smile

Et oublie pas le magnifique Canta par me. Un délice pour les oreil.

Et pour ceux qui conaisse Tsubasa réservoir chronicle et les musique plus que magnifique et bien c'est yuki qui les à créé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yuki KAJIURA Empty
MessageSujet: Re: Yuki KAJIURA   Yuki KAJIURA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yuki KAJIURA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum SARKASTIK Prod. :: L'autre coté du mirroir :: Salle de concert-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser