Yuki KAJIURA est née le 6 Août 1965 au Japon, mais a passé son enfance en Allemagne où elle eu un premier contact avec un style de musique traditionnel (folklore allemand). Une fois de retour au pays du soleil levant, la jeune femme fonde avec des amies un groupe: SEE-SAW (composé à l'origine de 6 femmes). Yuki endosse le rôle de compositrice au sein du groupe SEE-SAW tandis que son amie Chiaki HISHIKAWA est interprète. C'est cette première approche du monde musical qui permet à Yuki KAJIURA de se lancer dans la composition.
C'est à 30 ans que Yuki produit sa première grande composition, la bande originale d'un film "Tokyo-Kyodai" en 1995.
Son premier contact avec le monde la japanimation se fait en 1996 avec Shin Kimagure Orange Road. Seulement la moitié des morceaux que Yuki a composé sont acceptés, mais le meilleur reste à venir. 1997 est l'année de consécration pour Yuki KAJIURA puisqu'il lui est confié la composition de la bande son de la série T.V. "Eat Man" qui sera un réel succès au Japon. C'est sûr son expérience dans le groupe SEE-SAW (à la composition) et ses morceaux pour Shin Kimagure Orange Road, qu'elle fut choisie pour composer les ost d'Eat Man. Parallèlement à son entrée dans la musique d'animé, Yuki continue de produire des B.O. de film jusqu'en 2000 ainsi que des OSV (Original Sound Version) de jeux vidéos pour Playstation.
De nos jours, Yuki KAJIURA est l'une des compositrices les plus sollicitées dans le monde de l'animation. Elle a entre autres composée la bande son d'.hack//SIGN et Noir. Yuki en profite pour varier ses expériences, actuellement, Yuki KAJIURA compose en alternance des B.O. d'animé et des composition pour comédie musicale. A 39 ans, Yuki KAJIURA est dans une période très prolifique en terme de composition et j'espère qu'elle continuera dans cette lignée durant de longues années encore
En conclusion Yuki kajiura est une artiste qui commence a être connue dans le monde de l'animation pour les oeuvre suivante :
1997 - Eat Man
2001 - Noir
2002 - Aquarian Age
2002 - .Hack//SIGN
- Xenosaga II
Je terminerai par le génial erementar gerad le magnifique tsubasa chronicle et le moins connu grenadier la Senshi souriante.
Ceci dit yuki Kajiura a également composé pour certain jeu vidéo telle que BLOOD The Last Vampire. Bon je pense avoir fait une rapide présentation de l’une des rares musicienne que j’apprécie qui sais mélangé les genres de musique. Une artiste pour laquelle je suis heureux de vous avoir fait découvrire le nom et pour lequels je suis sur vous adhérerez .
Softement Greed.