Forum SARKASTIK Prod.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Review] M249 MkII Classic Army

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
CedR
Critique
CedR


Nombre de messages : 67
Localisation : Saint denis les bourg (01) AIN
Date d'inscription : 18/04/2006

[Review] M249 MkII Classic Army Empty
MessageSujet: [Review] M249 MkII Classic Army   [Review] M249 MkII Classic Army EmptyDim 9 Juil - 19:37

Review M249 Classic Army



Bonjour a tous, je vais tenter de réaliser ma première review sur ce qui est pour moi, ma 3eme réplique (Minimi STAR, MP7 A1, M249 CA). Je tiens à préciser qu’il s’agit d’une M249 d’occasion qui m’a été fournit avec une ammo box et non un chargeur de M16, que son état n’est pas neuf, et que le bipied est cassé (supprimé).

[Review] M249 MkII Classic Army Caracteristiques

Taille : 1045 mm
Taille canon : 510mm
Poids : 6.6kg a vide (rajouter à cela une Ammo box et une batterie large type)
Batterie : 8.4V large Type >3000mAh conseillé
Matériau : FULL METAL (exceptions : poignée / crosse / grille aération canon qui sont en fibre de nylon très agréable au toucher, le garde main ainsi que la poignée canon/transport sont en ABS « dommage ? »).

[Review] M249 MkII Classic Army First_look

Je déballe le colis. Premier constat : le carton est vraiment impressionnant par sa taille !
[Review] M249 MkII Classic Army Reviewm249_f1m
J’ouvre la boite…
[Review] M249 MkII Classic Army Reviewm249_f2m
Je sort la réplique et la saisi fermement, et là….c’est le choque …
… c’est lourd … je la repose Twisted Evil
Je déballe la ammo box
[Review] M249 MkII Classic Army Reviewm249_f4m
Je pose le tout et je me recule un peu pour contempler.
[Review] M249 MkII Classic Army Reviewm249_f3m

[Review] M249 MkII Classic Army Prise_en_main

Etant ancien processeur de M249 Para je n’ai pas été surpris par la prise en main, toujours aussi peu confortable, mais qui a le mérite de nous rappeler de quoi il s’agit : d’une réplique de SOUTIEN.
La ammo box gène toujours autant le bras porteur (pour les droitiers), j’ai u la chance d’essayer les chargeurs de M16/M4, c’est assez jouissif je doit dire, et beaucoup plus ergonomique pour épauler la réplique, en revanche pour les déplacements le chargeur de M16 dépasse beaucoup et il faut donc éviter de se blesser avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://tw.bfworld.net/index.php?op=edito
CedR
Critique
CedR


Nombre de messages : 67
Localisation : Saint denis les bourg (01) AIN
Date d'inscription : 18/04/2006

[Review] M249 MkII Classic Army Empty
MessageSujet: Re: [Review] M249 MkII Classic Army   [Review] M249 MkII Classic Army EmptyDim 9 Juil - 19:38

[Review] M249 MkII Classic Army Tour_horizon

La crosse

[Review] M249 MkII Classic Army Reviewm249_14m
Elle est de plutôt bonne facture, cependant un léger jeu se fait sentir au niveau de la plaque de couche, plaque de couche qui est…comment dire… MASSIVE, sa qualité de finition, sa robustesse et son poids inspirent la confiance et le confort.
[Review] M249 MkII Classic Army Reviewm249_25m
En effet, contrairement a la version para la Mark II a une plaque de couche plus large ce qui procure un confort de portée non négligeable.
[Review] M249 MkII Classic Army Reviewm249_36m
Le support épaule amovible de la plaque de couche est assez solide cependant possède un jeu important et un angle d’ouverture trop important qui, du coup, au lieu de permettre de mieux épauler la M249, nous la fait subir, car est du coup trop « tombante ». Ceci dit elle n’en reste pas moins pratique (mais elle aurait pu l’être d’avantage).
[Review] M249 MkII Classic Army Reviewm249_47m
Pour ce qui est des accrochages de sangle, il est déconseiller d’utiliser l’anneau prévu a cette effet au niveau de la plaque de couche,
en effet, bien que ce dernier soit très robuste, le reste de la crosse ne l’est pas autant, et un point d’accroche si éloigné risquerai la rupture de la crosse.
[Review] M249 MkII Classic Army Reviewm249_3m
Il est conseiller soit d’enrouler votre sangle comme je l’ai fait, ou bien alors d’utiliser un passant tel que celui-ci.
[Review] M249 MkII Classic Army Reviewm249_58m
La fixation de la crosse est assurée par 2 goupilles l’une par serrage, l’autre par goupille simple a enlever au marteau, j’ai perdu « l’écrou » assurant le serrage de la première, je l’ai remplacer tout bêtement par un écrou, lui conférant un petit look « bricolo » sympathique qui donne vraiment l’impression que l’on a dans les mains de la bonne « mécanique ». Smile ;
[Review] M249 MkII Classic Army Reviewm249_60m
[Review] M249 MkII Classic Army Reviewm249_61m

Poignée

[Review] M249 MkII Classic Army Reviewm249_62m
Le matériau de construction inspire la solidité et le confort est bien présent.
[Review] M249 MkII Classic Army Reviewm249_4m
Sous cette poignée on y découvre une trappe, dévoilant l’écrou qui maintien la poignée.
[Review] M249 MkII Classic Army Reviewm249_5m
La gâchette ainsi que le pontet sont solides et bien usinés.
[Review] M249 MkII Classic Army Reviewm249_6m
La sécurité est sans appel, c’est SAFE / FULL AUTO et rien d’autre Smile , et ce de manière franche, aucun risque d’incident due a une sécurité approximativement bien mise.
[Review] M249 MkII Classic Army Reviewm249_7m

Fixation ammobox

[Review] M249 MkII Classic Army Reviewm249_8m
Solide, simple, efficace, rien à ajouter.
[Review] M249 MkII Classic Army Reviewm249_9m

Feed cover

[Review] M249 MkII Classic Army Reviewm249_10m
Il est construit dans un matériau différent du celui du reste de la M249, il est plus lisse, et parait plus solide (moulé). Il est maintenu à l’effort (ouverture) via un ressort.
[Review] M249 MkII Classic Army Reviewm249_11m
Niveau finition il est sobre. Les clips de maintien à la fermeture sont en revanche laborieux à ouvrir.
[Review] M249 MkII Classic Army Reviewm249_12m
Sur son flanc on y voit un étrange composant (dont l’utilité m’échappe jusqu’alors), cette pièces vient se mouvoir sous l’utilisation de la poignée d’armement.
[Review] M249 MkII Classic Army Reviewm249_13m
video

Organe de visée

[Review] M249 MkII Classic Army Reviewm249_15m
L’organe de visée est particulièrement bien fait, et à bénéficier du détail avec des marquages numérologiques ainsi que d’un repère de positionnement latéral très bien finis.
[Review] M249 MkII Classic Army Reviewm249_16m
Le tout est bien entendu réglable en « site » et en « azimut ».
video

Alimentation en munition

[Review] M249 MkII Classic Army Reviewm249_17m
La M249 dispo de 2 méthodes d’alimentation en billes.
Chargeur :
[Review] M249 MkII Classic Army M16mag[Review] M249 MkII Classic Army Reviewm249_18m
Ammo box
[Review] M249 MkII Classic Army Reviewm249_19m
[Review] M249 MkII Classic Army Reviewm249_20m
Le tout est maintenu par cette encoche (typée armalites)
[Review] M249 MkII Classic Army Reviewm249_21m

Bloc rétention canon

[Review] M249 MkII Classic Army Reviewm249_22m
Ce bloc maintient le canon a sa place et permet de le libérer (voir l’explicatif plus loin)

Poignée de transport

La poignée de transport est solide, mais présente une jeu assez gênant (fruit de l’usure ?). Elle possède 4 crans de positions fonctionnels dont 1 est purement inutile (a vous de trouver lequel Smile ).
[Review] M249 MkII Classic Army Reviewm249_23m[Review] M249 MkII Classic Army Reviewm249_24m
[Review] M249 MkII Classic Army Reviewm249_26m[Review] M249 MkII Classic Army Reviewm249_27m

Garde main

[Review] M249 MkII Classic Army Reviewm249_28m
Le garde main est peu confortable et glissant (regret de ne pas avoir de fibre de nylon, qui aurai fait passer tant de moment de douleur pour du vrai bonheur Smile ), je ne vois rien à ajouter.

Grille aération canon

[Review] M249 MkII Classic Army Reviewm249_29m
En fibre de nylon cette dernière n’a qu’une utilité esthétique, son support lui est en métal solide et peu déformable, il est clipsé sur le canon.
[Review] M249 MkII Classic Army Reviewm249_63m

Guidon de visée

[Review] M249 MkII Classic Army Reviewm249_30m
Sa position est réglable latéralement, et en hauteur via rotation de la pointe de visée.
[Review] M249 MkII Classic Army Reviewm249_31m
[Review] M249 MkII Classic Army Reviewm249_32m
Revenir en haut Aller en bas
http://tw.bfworld.net/index.php?op=edito
CedR
Critique
CedR


Nombre de messages : 67
Localisation : Saint denis les bourg (01) AIN
Date d'inscription : 18/04/2006

[Review] M249 MkII Classic Army Empty
MessageSujet: Re: [Review] M249 MkII Classic Army   [Review] M249 MkII Classic Army EmptyDim 9 Juil - 19:38

Tube d’empreint de gaz

[Review] M249 MkII Classic Army Reviewm249_33m
Il est fonctionnel mais son utilisation est factice (2 crans de position)

Le bipied

à venir, j’attend de recevoir mon bipied tout neuf

Canon

[Review] M249 MkII Classic Army Reviewm249_34m
Le canon est solide et bien usiné, a regretter cependant : le pas de vis anti-horaire qui le rend donc incompatible avec les caches flammes para TOP, GUARDER et ANGS, il faut donc prendre le cache flamme para Classic Army.
[Review] M249 MkII Classic Army Reviewm249_35m
[Review] M249 MkII Classic Army Cache_flamme_para
Le cache flamme de la MkII est assez sympathique et solide.
[Review] M249 MkII Classic Army Reviewm249_37m

Corps principal

[Review] M249 MkII Classic Army Reviewm249_38m
Il apparaît comme solide et fiable. Les finitions sont correctes, seule l’absence de marquages est a déplorer, on doit se contenter de celui-ci, au niveau de la poignée pistolet.
[Review] M249 MkII Classic Army Reviewm249_39m
La fenêtre d’éjection des douilles est factice.
[Review] M249 MkII Classic Army Reviewm249_40m

Ammo box

[Review] M249 MkII Classic Army Reviewm249_41m
L’ammo box est vraiment indispensable si l’on possède une M249, c’est véritablement ce qu’il y a de mieux pour une puissance de « feu » écrasante.
[Review] M249 MkII Classic Army Reviewm249_42m
En plastique celle-ci n’en reste pas moins solide, elle est constituée d’un moteur alimenté par pile.
[Review] M249 MkII Classic Army Reviewm249_43m
Les billes (capacité 2400 BBs) sont insérées via une trappe [Review] M249 MkII Classic Army Reviewm249_44m descendent ensuite jusqu’au moteur [Review] M249 MkII Classic Army Reviewm249_45m puis remontent par ce tube [Review] M249 MkII Classic Army Reviewm249_46m jusqu'à cet adaptateur (en plastique : dommage) [Review] M249 MkII Classic Army Reviewm249_48m qui vient de loger dans le bloc de chargement des chargeurs de M16. Le moteur s’active via un bouton sous la ammo box permettant un appui simple pour un léger remontage du ressort interne, et un appui mémorisé pour un fonctionnement continu du moteur. [Review] M249 MkII Classic Army Reviewm249_49m


[Review] M249 MkII Classic Army Test_de_tir

La cadence est élevée, le bruit l’est aussi, ça part loin et plutôt droit.
Canon d’origine 6.08 (la mienne possède un 6.05)
Données constructeur : 85 - 95 m/s
Je possède un M120
Mes puissances sont a mesurées.

La précision n’est pas le point fort de cette réplique, son point fort est sa puissance de « feu » vous l’aurez compris.


[Review] M249 MkII Classic Army Incident_de_tir

Aucun a déplorer jusque là, quelques tirs a vide seulement (ammo box).
Revenir en haut Aller en bas
http://tw.bfworld.net/index.php?op=edito
CedR
Critique
CedR


Nombre de messages : 67
Localisation : Saint denis les bourg (01) AIN
Date d'inscription : 18/04/2006

[Review] M249 MkII Classic Army Empty
MessageSujet: Re: [Review] M249 MkII Classic Army   [Review] M249 MkII Classic Army EmptyDim 9 Juil - 19:38

Problèmes à connaître
D’origine la M249 de CA aura de nombreux problèmes niveau gearbox, casse de GEARS notement, donc ne vous fier pas au prix plus bas que son concurrent (TOP), avec les réparations elle vous en coûtera presque le même prix, (reste a voir si la TOP n’aura pas de casse d’origine).


[Review] M249 MkII Classic Army Quoi_qu_y_a_dedans

[Review] M249 MkII Classic Army Reviewm249_55m
La gearbox est elle aussi full métal, témoignant de la qualité générale de la réplique.
Je ne procèderai pas à une autopsie de la gearbox, désolé à ceux que ça aurai intéressés.
[Review] M249 MkII Classic Army Reviewm249_56m
L’alimentation électrique de la réplique sa fait via ces fils éléctriques placés dans la crosse, il est possible de les passer a l’avant de la réplique pour mettre une batterie mini type dans le garde main, sous le canon, permettant ainsi de mettre une crosse PARA.[Review] M249 MkII Classic Army Crosse_para
[Review] M249 MkII Classic Army Reviewm249_54m

Changement rapide du ressort
La Gearbox de la M249 permet, en démontant la crosse de changer le ressort en un rien de temps, voici comment procéder :
- ouvrir la crosse
- ouvrir le feed cover
- appuyer sur le cylindre
- désenclencher le verrou
- laisser sortir le ressort
- remonter ensuite…

Hop Up
[Review] M249 MkII Classic Army Reviewm249_57m
Le Hop up est fixé au canon interne, en apparence solide, il a mauvaise réputation, éviter donc de le bidouiller de trop si le besoin n’est pas.

Emplacement de la batterie
[Review] M249 MkII Classic Army Reviewm249_59m

Démontage canon

Une des fonctions que je préfère sur la M249 c’est le montage réaliste du canon.
- Déplier la poignée du canon
- appuyer sur ce clapet [Review] M249 MkII Classic Army Reviewm249_50m comme ceci [Review] M249 MkII Classic Army Reviewm249_51m
- pousser a l’aide de la poignée le canon hors du corps[Review] M249 MkII Classic Army Reviewm249_52m
- et voila vous tenez le canon par la poignée (RS like)[Review] M249 MkII Classic Army Reviewm249_53m



[Review] M249 MkII Classic Army Avis_general

Cette M249 est vraiment une petite merveille je trouve, je suis juste déçu par quelques détails de finition, et une mécanique d’origine foireuse. Son poids est vraiment une barrière infranchissable pour beaucoup de personne, et fait souffrir les autres (j’ai hâte d’avoir mon bipied).
Cette réplique est une vrai pompe a bille, qu’on ne peut se résoudre a calmer, il est difficile de décoller le doigt de la gâchette une fois enfoncé Smile ;, c’est plus qu’une réplique , c’est un investissement de passionné. Le pouvoir décoratif de cette M249 n’est plus a prouvé je crois. Smile ;

On fini par les traditionnels + et –

Les + :
- le look
- la robustesse
- les matériaux de construction
- le choix ammo box / chargeur M16
- la puissance de « feu »
- démontage réel du canon
- le poids

Les - :
- le poids ( Smile )
- la mécanique d’origine
- absence de marquages
- la peinture de certaines pièces non-conformes au RS
- le prix

[Review] M249 MkII Classic Army Conclusion

Un célèbre groupe d’utilisateur du forum France airsoft a pour devise : « Le soutien, Une vraie vocation », et bien, moi qui n’était pas voué au soutien j’ai trouver en cette M249, robustesse et plaisir, choses que je n’ai jusqu'à présent trouvé nulle part ailleurs, j’avoue prendre plus de plaisir a me promener avec ma M249 en main qu’a jouer avec.
« Plus beau qu’une M249…une minimi » Smile


Review par CedR. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tw.bfworld.net/index.php?op=edito
Ash
Vidéaste
Ash


Nombre de messages : 236
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/11/2005

[Review] M249 MkII Classic Army Empty
MessageSujet: Re: [Review] M249 MkII Classic Army   [Review] M249 MkII Classic Army EmptyLun 10 Juil - 10:06

Whaoo !!! Shocked
Ca c'est de la reviews CedR. Si tout le monde fesait comme toi se serait excelent.
Chapeau. Wink
Revenir en haut Aller en bas
CedR
Critique
CedR


Nombre de messages : 67
Localisation : Saint denis les bourg (01) AIN
Date d'inscription : 18/04/2006

[Review] M249 MkII Classic Army Empty
MessageSujet: Re: [Review] M249 MkII Classic Army   [Review] M249 MkII Classic Army EmptyLun 10 Juil - 17:52

merci
ma review a été vivement critiquer sur France airsoft , pourquoi ?
parce que quelqu'un avait deja fait une review dessus (plus technique que la mienne c'est sur) mais depuis le temps ses photos ne sont plus disponible et quand jai voulu lire une review de cette m249 jai du la lire en aveugle (sans pouvoir voir de quoi ressemble la bete en detail, et c'est cela que jai voulu offrir aux personnes qui comme moi on soif de detail)
vous remarquerer que je me suis attarder sur la totalité de la bete avec des photos en haute resolution
enfin voila, je suis content de moi jai reussi a faire une review comme je la souhaitait! enfin !, avec des tonnes de photos et surtout des photos qui devoile toute la bete (sauf interieur)
Revenir en haut Aller en bas
http://tw.bfworld.net/index.php?op=edito
burguer
Spectateur



Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : lyon
Date d'inscription : 18/06/2006

[Review] M249 MkII Classic Army Empty
MessageSujet: Re: [Review] M249 MkII Classic Army   [Review] M249 MkII Classic Army EmptyJeu 13 Juil - 15:07

review manifique bravo!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Snake
Vidéaste
Snake


Nombre de messages : 150
Age : 37
Localisation : Amiens sud et Vienne
Date d'inscription : 31/01/2006

[Review] M249 MkII Classic Army Empty
MessageSujet: Re: [Review] M249 MkII Classic Army   [Review] M249 MkII Classic Army EmptySam 22 Juil - 20:21

Belle review Cedr, j'avais deja jetter un coup d'oeil sur le Forum de la SBS sans avoir poster. A vrai j'ai zapper 2 fois de te feliciter. Donc bravo, par contre tes photos ont un bug sur la derniere partie Wink


Dernière édition par le Dim 23 Juil - 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.top-series.be/index.php
CedR
Critique
CedR


Nombre de messages : 67
Localisation : Saint denis les bourg (01) AIN
Date d'inscription : 18/04/2006

[Review] M249 MkII Classic Army Empty
MessageSujet: Re: [Review] M249 MkII Classic Army   [Review] M249 MkII Classic Army EmptyDim 23 Juil - 14:28

merci
elles ne bug pas c'est juste que le FTP a du mal a se relancer tout seul donc il faut actualiser la page
Revenir en haut Aller en bas
http://tw.bfworld.net/index.php?op=edito
Contenu sponsorisé





[Review] M249 MkII Classic Army Empty
MessageSujet: Re: [Review] M249 MkII Classic Army   [Review] M249 MkII Classic Army Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Review] M249 MkII Classic Army
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Review] P-226 KWC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum SARKASTIK Prod. :: L'autre coté du mirroir :: Sarkastik Squadron-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser