Forum SARKASTIK Prod.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Kit List] Mercenaire français en Côte-d’Ivoire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ash
Vidéaste
Ash


Nombre de messages : 236
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/11/2005

[Kit List] Mercenaire français en Côte-d’Ivoire Empty
MessageSujet: [Kit List] Mercenaire français en Côte-d’Ivoire   [Kit List] Mercenaire français en Côte-d’Ivoire EmptyVen 7 Avr - 14:00

Mercenaire français en Côte-d’Ivoire.


[Kit List] Mercenaire français en Côte-d’Ivoire Photo164uy


Kit List :

- Pantalon BDU Camo DPM.
- T-Shirt vert olive.
- Rangers.
- Veste d’Assaut Sud-Africaine noire.
- Casque F1 avec couvre casque Centre-Europe.
- Couverture de camouflage Woodland.
- Mitaine renforcée Kevlar - GK
- SIG SG 552 Seals Version.

[Kit List] Mercenaire français en Côte-d’Ivoire Photo177sa


Inspiration : L’idée était de faire une version moderne des soldats US engagés dans la guerre du Vietnam. Une des particularités de ces troupes était le laxisme impressionnant dont elles faisaient preuve envers les équipements réglementaires. En résulte un équipement qui semblait fait de bric et de broc puisque récupéré là où c’était possible. Les soldats non plus ne se gênaient aucunement pour afficher leurs propres convictions et personnaliser à leur gré leur équipement.
Une telle disparité dans les armées est maintenant impossible alors comment remettre à notre époque ces pratiques ? Simple. Il reste les mercenaires. Ces troupes furent largement utilisées en Côte-d’Ivoire lors de l’Opération Licorne en 2002.

[Kit List] Mercenaire français en Côte-d’Ivoire Photo247og


La tenue : Ce mercenaire porte un treillis anglais camouflé en DPM. Le choix du pantalon semble évident car sa conception le rend plus confortable à porter en milieux chaud et humide que le classique treillis centre europe. Cette volonté de confort est confirmée par le simple port d’un T-Shirt vert olive en guise de camouflage supérieur. Les Rangers, elles, restent réglementaires.
En veste tactique, le mercenaire est équipé avec un gilet d’assaut Sud-Africain largement répandu parmis les troupes rebelles. On peut supposer qu’il a récupéré le sien sur le cadavre d’un ennemi lors d’une escarmouche.
Malgré l’impression de manque de moyen que peut donner une telle disparité d’équipement, on constate que l’impasse n’est pas faite sur les « Back-Up » de qualités. Les mitaines Raptor renforcé en Kevlar assurent une bonne protection tout en conservant une bonne aisance de mouvement et la couverture de camouflage porté en guise d’écharpe permet de pallier la relative légèreté de camouflage de la tenue en cas de besoin.
L’appartenance du mercenaire au camp français est souligné par le port du casque F1 avec un couvre-casque Centre-Europe, réglementaire dans l’armée française. Malgré tout, ce dernier à été personalisé par l’ajout d’un pin’s « Fuck Autority » (reflétant bien la personnalité de ces mercenaires qui préfèrent travailler plus pour l’argent que par idéaux personnels) et d’un paquet de Malboro retenu par un élastique.
Enfin, le mercenaire utilise une SIG SG 552 dans sa configuration Navy Seals témoignant, là encore, d’une certaine aisance au niveau de la qualité de l’équipement. Le choix de cette arme paraît tout ce qu’il y a de plus logique car sa conception la rend polyvalente et permet de l’utiliser à courte et moyenne portée.

[Kit List] Mercenaire français en Côte-d’Ivoire Photo278uh


Commentaire : Voilà, je suis assez satisfait de cette tenue car je suis vraiment partie de ce que j’avais et j’ai tenté de faire un truc cohérent. J’aime l’aspect disparate de l’équipement qui me fait penser à une version modernisée du Vietnam. Dans le futur je ne pense rien à changer même si j’aimerais rajouter un Colt .45 en « Back-Up » et une sangle tactique au SIG.

[Kit List] Mercenaire français en Côte-d’Ivoire Photo252ha


Ps : Désolé pour la qualité des photos. J'en referais d'autre quand j'aurais un appareil numérique (là c'est pris à la webcam).


Dernière édition par le Dim 21 Mai - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Snake
Vidéaste
Snake


Nombre de messages : 150
Age : 37
Localisation : Amiens sud et Vienne
Date d'inscription : 31/01/2006

[Kit List] Mercenaire français en Côte-d’Ivoire Empty
MessageSujet: Re: [Kit List] Mercenaire français en Côte-d’Ivoire   [Kit List] Mercenaire français en Côte-d’Ivoire EmptyVen 7 Avr - 14:21

A good idée comme toujours ,une foi que j'aurai mon matos complet je ferai moi aussi un Kit List du mercenaire du Viet-nam Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.top-series.be/index.php
mitsuko
Spectateur
mitsuko


Nombre de messages : 25
Localisation : bourg en bresse
Date d'inscription : 28/01/2006

[Kit List] Mercenaire français en Côte-d’Ivoire Empty
MessageSujet: Re: [Kit List] Mercenaire français en Côte-d’Ivoire   [Kit List] Mercenaire français en Côte-d’Ivoire EmptyMer 12 Avr - 16:36

ouè moi de même, j'ai trop hate d'avoir mon p90 ou un famas, si j'en trouve pas à un prix abordable.
pour les photos c'est quand tu veux qu'on les fais Ash, depuis que t'en parle.
Revenir en haut Aller en bas
Snake
Vidéaste
Snake


Nombre de messages : 150
Age : 37
Localisation : Amiens sud et Vienne
Date d'inscription : 31/01/2006

[Kit List] Mercenaire français en Côte-d’Ivoire Empty
MessageSujet: Re: [Kit List] Mercenaire français en Côte-d’Ivoire   [Kit List] Mercenaire français en Côte-d’Ivoire EmptyJeu 13 Avr - 14:45

mitsuko a écrit:
j'ai trop hate d'avoir mon p90 ou un famas

A Bah si un jour tu veux venir faire faire parti du Skadron, tu sera la bienvenue, comme on dit plus on est de fou plus on rit Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.top-series.be/index.php
Golgobad
Spectateur
Golgobad


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 22/11/2005

[Kit List] Mercenaire français en Côte-d’Ivoire Empty
MessageSujet: Re: [Kit List] Mercenaire français en Côte-d’Ivoire   [Kit List] Mercenaire français en Côte-d’Ivoire EmptyMer 19 Avr - 22:06

Elle est super ta tenue mon frere^^, mais je trouve le vert de ton T-Shirt trop claire et trop pale se qui je trouve va tres mal avec le noir de ton gilet et ton DPM qui est aussi pluo sombre Razz. Mais le paquet de malboro et le badge "fuck autority" reflette je pense bien le comportement des mercenaires pig et sa fait tres classe aussi Cool
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Vidéaste
Ash


Nombre de messages : 236
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/11/2005

[Kit List] Mercenaire français en Côte-d’Ivoire Empty
MessageSujet: Re: [Kit List] Mercenaire français en Côte-d’Ivoire   [Kit List] Mercenaire français en Côte-d’Ivoire EmptySam 10 Juin - 13:19

Hop,
voilà une petite évolution de ma tenue (qui s'est fait en tenant compte des remarques précédentes).

[Kit List] Mercenaire français en Côte-d’Ivoire Photo46bb


Ajout :
- Lunettes Bolle Commandos.
- Holster de cuisse noir.
- Drop Pouches OD.
- WaterBag Platypus 2L.
- Casquette noire.
- T-Shirt Camo Centre-Europe.
- Red Dot Tubulaire.
- P226.

[Kit List] Mercenaire français en Côte-d’Ivoire Ci14la [Kit List] Mercenaire français en Côte-d’Ivoire Ci20mm


[Kit List] Mercenaire français en Côte-d’Ivoire Photo405rd


Photos Mercenaires Français.


[Kit List] Mercenaire français en Côte-d’Ivoire Tenuecoteivoire9zc


[Kit List] Mercenaire français en Côte-d’Ivoire Tenuecoteivoire24jk


[Kit List] Mercenaire français en Côte-d’Ivoire Tenuecoteivoire34fh
Revenir en haut Aller en bas
Golgobad
Spectateur
Golgobad


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 22/11/2005

[Kit List] Mercenaire français en Côte-d’Ivoire Empty
MessageSujet: Re: [Kit List] Mercenaire français en Côte-d’Ivoire   [Kit List] Mercenaire français en Côte-d’Ivoire EmptySam 10 Juin - 17:38

Parfait, parfait parfait, rien a redire moi je dit, tout va bien je trouve, meme les photo Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Kit List] Mercenaire français en Côte-d’Ivoire Empty
MessageSujet: Re: [Kit List] Mercenaire français en Côte-d’Ivoire   [Kit List] Mercenaire français en Côte-d’Ivoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Kit List] Mercenaire français en Côte-d’Ivoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Kit List] Royal Marine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum SARKASTIK Prod. :: L'autre coté du mirroir :: Sarkastik Squadron-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser